Le sport c’est l’allié incontournable pour s’affiner !

Vous êtes bien décidé à perdre du poids ? Dans cet article, découvrez comment quelques astuces minceur vont vous permettre d’atteindre votre objectif durablement.

Il est grand temps de se prendre en main pour éliminer ces kilos disgracieux ! Pour cela il est indispensable de bouger plus et de diminuer vos apports caloriques. Il n’y a pas de recette miracle, oubliez tous les conseils farfelus et revenons-en à la bonne vieille méthode : Avoir une activité physique régulière constitue un premier point important à ne surtout pas négliger.

Nul besoin de chercher le sport qui serait le plus efficace pour vous faire brûler un maximum de calories. La priorité est de choisir une discipline qui vous motive. Il peut bien s’agir de course à pied, de natation, de vélo ou de coaching personnalisé, peu importe du moment que vous vous dépensiez plus que ce que vous ne faites actuellement et que vous soyez régulier. Il est préférable de réaliser 30 minutes de sport 5 fois par semaine, cela sera plus efficace pour maigrir que 2 fois 1h30. En modifiant votre style de vie de cette manière, vous allez dépenser un maximum de calories.

Tous les petits gestes du quotidien sont bon à prendre

Dès que vous le pouvez, marchez pour aller acheter le journal, prenez le vélo pour vous rendre au travail ou encore montez par les escaliers plutôt que par l’ascenseur ou les escalators. Bref, évitez au maximum de prendre la voiture et lorsque cela n’est pas possible, gardez-vous un peu plus loin pour marcher et vous oxygéner, même chose pour les transports en commun. Vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens de se dépenser même sans aller à la salle de sport. En cumulant tous ces petits efforts du quotidien, vous allez booster votre métabolisme et brûler des calories supplémentaires.

Challengez-vous !

Lancez-vous des défis… Inscrivez-vous à une course à pied, organisez une randonnée entre amis, amenez votre famille faire une sortie en nature, en encore faîtes appel à un coach sportif personnel qui saura adapter les séances à votre niveau et à votre emploi du temps en se déplaçant à domicile, en parc, ou sur votre lieu de travail. Il peut tout aussi bien s’agir d’un coaching à distance ou encore de programmes personnalisés.

L’alimentation et la perte de poids !

Maintenant que vous êtes actif, et si on s’intéressait à votre alimentation ? Bien souvent, on pense manger sainement mais on ne constate aucune évolution sur la balance. Pour d’autres, on a une idée assez précise de ce qu’il faudrait faire pour maigrir. Dans les deux cas, il va falloir changer vos habitudes alimentaires qui force est de constater ne vous apporte aucun résultat. Pour perdre du poids, il est tout aussi important de s’intéresser à la qualité de son alimentation qu’à la quantité de calories ingérées.

La qualité de ce qu’il y a dans votre assiette est importante et c’est la raison pour laquelle je vous encourage à cuisiner le plus possible des produits frais et de saison et d’éviter à tout prix les produits industriels ou transformés.

La quantité est tout aussi importante, bien souvent on mange trop et trop vite, ce qui m’amène à vous proposer 5 règles pour une alimentation saine et équilibrée.

1/ Limitez les sucres et les féculents (glucides)

Si vous désirez perdre du poids, il y a fort à parier que vous consommiez trop de glucides, qui plus est de mauvaise qualité, il s’agit de calories vides. Privilégiez les fruits et les légumes qui sont des produits peu caloriques et lorsque vous consommez des féculents préférez les indices glycériques bas.

2/ Privilégiez les fruits et les oléagineux dès le matin

Je ne pourrais trop vous conseiller d’adopter la recette du “Miam-Ô-Fruits” de France Guillain ou encore la “Crème Budwig” de Johanna Budwig ou encore un traditionnel “Porridge aux Fruits” puisqu’il s’agit de mes recettes préférées du Petit Déjeuner.

3/ Stop aux régimes !

Pour maigrir durablement, les régimes sont une réelle fausse bonne idée ! Vous allez y perdre votre argent, votre santé et votre motivation sans compter que vous risquez de reprendre encore plus de poids (Effet Yoyo) et il sera plus difficile de retrouver votre poids de forme. Le rééquilibrage alimentaire reste l’option la plus efficace, vous ne souffrez pas de privation donc pas de craquage et de sentiment de culpabilité qui pourrait miner le moral.

4/ Soyez Zen !

C’est scientifiquement prouvé, le stress entraine la prise de poids. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, il existe un lien entre votre état émotionnel et votre rapport à la nourriture. Essayez le Challenge Yoga 30 jours et découvrez les bénéfices de cette pratique sur votre bien-être.

Pour éviter le grignotage, une technique radicale consiste à éviter d’acheter les produits qui vous tentent. Vous pouvez être plus souple en vous donnant une limite à ne pas dépasser. Enfin vous pouvez essayer de remplacer ce grignotage par des produits plus sains.

5/ Êtes-vous organisé ?

Organisez-vous et préparez vos repas à l’avance. Planifiez à l’avance les repas de la semaine ainsi vous pourrez être efficace au moment de faire vos courses. Pour éviter de passer des heures et des heures en cuisine, préparez de grandes quantités, congelez les portions dans des barquettes prêtes à être réchauffées et consommées. Fini les sandwichs sur le pouce et les restaurants couteux.

En bref, vous devez en faire de même pour votre pratique sportive en planifiant vos séances à l’avance pour vous assurer de plus grandes chances de réussite !!!

Besoin d’aide pour maigrir, faites appel à un Coach !!!