0 items - 0 € 0

Pâte à tartiner Nutella maison

Dégustez une merveilleuse recette de Nutella, choisi et vérifier par votre Yes Coach.

Bonjour les gourmands, si comme moi, vous êtes un fana inconditionnel du chocolat et notamment de la pâte à tartiner, cette recette de Nutella maison va ravir vos papilles.

J’ai soigneusement sélectionné cette recette pour son coté heathy ! En effet, moins de sucre, beaucoup plus de noisette, et surtout pas d’huile de palme, comme le fait la marque phare. On peut donc dire que c’est une Pâte à tartiner healthy et écologique ! 😉

Pour info, voici la composition du Nutella : 55% de sucre, 23% d’huile de palme, 14% de noisettes 8% de cacao 🙁

Ingrédients de la Pâte à Tartiner :

415g de noisettes
100g de chocolat noir en poudre
1c.à café d’extrait de vanille
1/2 c.à café de sel

Préparation du Nutella Maison :

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°, puis déposez les noisettes sur une plaque de cuisson en une seule couche. Ensuite, laissez-les au four pendant 10 minutes, retirez les noisettes du four et laissez refroidir légèrement sur un torchon pour réchauffer les huiles naturelles et décoller la petite peau, et mettez es noisettes dans un blender à puissance minimum jusqu’à ce qu’un beurre se forme.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie puis réservez. Une fois que le beurre de noisettes est onctueux et lisse, incorporez le chocolat fondu, le sel et la vanille et tournez encore le blender jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Si votre nutella maison n’est pas suffisamment doux, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable ou d’agave. Enfin, transférez votre pâte à tartiner dans un bocal propre. Le nutella fait maison se conserve à température ambiante pour une utilisation quotidienne pendant 2 à 3 semaines ou plus.

Vous aimeriez effectuer votre bilan forme gratuitement ? Cliquez ici !

Vous avez aimez cette recette et vous voulez retrouvez toutes les informations de cette dernière et encore bien d’autre idées, rendez-vous sur Cuisineaz